Personal Activity Tracker, suite

J’ai écrit quelques lignes sur mon utilisation du Jawbone Up et découvert à l’occasion qu’il y a avait un gros marché aux US sur le sujet, avec des acteurs comme Nike qui se positionnent dessus. j’en parle dans le post « des données en pagaille« .

Il semble que ça intéresse des sociétés de technologie encore plus grosses, ta daaa …

Apple, dont on se demande depuis un an ou deux quels vont être leurs prochains leviers de croissance massive après l’iPad et l’iPhone, semble réfléchir à une iWatch qui pourrait ressembler à ça (bon c’est assez moche mais c’est pour donner une idée) …

Ce à quoi pourrait ressembler une iWatch

Ce à quoi pourrait ressembler une iWatch

et générer pour Apple des profits de l’ordre de 6 milliards, le marché de la montre « intelligente » permettant des marges élevées.  Et la montre se connectera aux appareils de musculation de la salle de gym, comportera un podomètre, sans doute un capteur de fréquence cardiaque et tutti quanti : pourquoi pas communiquer avec le frigo et afficher automatiquement la liste de courses … si on va encore faire des courses, ou l’envoyer directement sur le site marchand de votre choix …

Cette info vient d’une interview de Tim Cook que vous pouvez trouver ici.

Rêvons un peu :  et d’ici 10 ans elle communiquera avec des nanorobots qui circuleront dans nos artères et nous indiqueront en temps réel notre glycémie, notre niveau d’insuline, de leptine,  de testosterone,  d’hormone de croissance (pour les sportifs) et de cholestérol évidemment … et enverra tout ça sur une application dans le cloud qui nous sortira un tableau de bord en temps réel du fonctionnement de notre corps.  Ca va générer encore quelques PetaBytes de données qu’il va falloir stocker, les fabricants de disques durs ont encore de beaux jours devant eux !

Et sur Facebook, on aura, en plus de « je suis allé dans tel restau aujourd’hui », « j’ai bu telle bouteille de vin », « j’ai consommé 546 calories en marchant dans le parc de St Cloud » : « ma glycémie ce matin est de 95 » et « mon HDL est dans le rouge ».

Il est urgent d’apprendre à méditer pour prendre de la distance par rapport à tous ces flux d’information … même si ça m’intéresserait de connaitre mon taux de vitamine D et d’hormone de croissance en temps réel 🙂

Cet article a été publié dans Technologie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s