Je reste toujours sidéré par l’importance de la nourriture au Brésil … Ici sur la plage, à Guaruja, je me suis amusé à faire des photos sans quitter mon parasol, pendant 5 minutes, pour voir ce qui passait à portée. Manque le marchand de gambas, et le serveur de caipirinhas et autres cocktails.
Ca reste pour moi un truc très étrange de se poser sur une plage, sans rien faire, et de manger et boire sans discontinuer, et sans faire aucune dépense physique. J’en reparlerai de manière un peu plus structurée dans un autre post …
Sans doute un des dysfonctionnements les plus graves auquel nous sommes confrontés en tant qu’espèce qui a évolué pour fonctionner dans la pénurie énergétique… Décidément je n’en démords pas mais ça me frappe de plus en plus. C’est quand même étrange de voir un tant de pauvreté et d’obésité en même temps, même si je sais que les deux sont corrélés partout dans le monde.
Et aussi de voir à la fois un culte du corps à base de tatouages et de chirurgie esthétique, sur une telle quantité d’adipocytes. Mais sur ce sujet, je n’ai pas fait de photos, je n’avais pas envie de prendre un coup de fusil !
- Sisyphe … et ses glaces
- Et un épi de mais, un !
- Kibon la glace comme c’est bon !
- Qu’en pansez vous ?
- Trop d’énergie stockée
- Ben oui on mange des frites sur la plage, et alors ?
- Brochettes de fromage encore !
- Brochettes de mozzarella
- Coco Milho : épis de mais bouillis et aussi lait de coco
- Pastel et douceurs
- L’embarras du choix …
- tapioca et autres douceurs glucidiques …
- Barbecue portable
- Bière et silicone
- Tout n’est pas perdu pour les pigeons
- Raspadinha : concentrés de fruits
- Noix de cajou … summertime !
- Lui, j’ai oublié !!!
Content de ton nouvel iPhone ? :-p
Oui … à part le zoom numérique qu’il vaut mieux ne pas utiliser. C’est pour ça que j’ai retraité toutes les photos, quitte à avoir des gros pixels, autant essayer de leur donner un côté artistique.
Je suis en train de préparer un post qui va te plaire je sens … stay tuned 🙂
ça m’a plu 🙂
C’est pas à celui là que je pensais, c’est au suivant qui est plus compliqué parce qu’il n’y a pas d’images dedans, y’a que du texte 🙂
j’avais bien compris 🙂
Ping : Abondance | Société, Sport, Biologie, Technologie …