Rêve ta course

Je suis dans une chambre d’hôtel et me réveille en sursaut. A quelle heure commence la course ? J’ai oublié les papiers. Je sors de la chambre, en fait ce n’est pas un hôtel, plutôt un gymnase, et il y a des gens qui courent dans tous les sens.  Je demande, on me répond 9:45. OK je ne suis pas en retard, j’ai le temps de me préparer.

Merde, j’ai aussi oublié la bouffe. Je vais manger quoi pendant 75 kilomètres ? Bon, c’est pas grave, je suis une machine à cétones, ça va aller.

Je sors mettre le nez dehors, et je vois la ligne de départ juste devant moi, avec plein de coureurs entassés, prêts à partir. C’est pas à 9:45 le départ ? Non, non, c’est maintenant. Ha merde, je suis pas prêt, il faut au moins que je mette mes chaussures, je retourne en courant dans ma chambre, pour réaliser que je n’ai pas pris mes chaussures de trail, juste les ON que j’ai utilisées sur les marathons.

Courir dans la neige avec les ON ? Est-ce vraiment raisonnable ? Je m’assois pour enfiler les chaussures, je ne vais pas reculer maintenant !

Je me réveille. Il fait nuit et je suis dans mon lit. C’est rare que je me souvienne de mes rêves, et encore plus rare que je rêve de course. Peut-être est-ce parce que j’ai écouté un podcast passionnant hier sur le shamanisme, dont il faut absolument que je fasse un compte rendu. Ou parce que je suis vraiment frustré de ne pas pouvoir faire la course.

Peut-être que la nuit prochaine je vais retrouver mon animal totem et aller survoler la Saintélyon  ? Greg et les autres, si vous voyez à la lumière de la frontale un aigle qui plane au dessus de vous (ou un corbeau qui croasse), c’est mon esprit de lumière qui vient vous encourager.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Rêve ta course

  1. Grégo dit :

    Promis, je lèverai ma tête vers le ciel la nuit prochaine.

  2. Bleiddwn dit :

    Un lien vers le podcast sur le Shamanisme, peut-être ? Ca m’intéresserait. Merci 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s