Le WE le plus chargé du plan marathon

C’était ma semaine la plus chargée, maintenant il va falloir se calmer un peu. 1h20 Mardi, 20 * 200 Jeudi (ouch), hier 2*3000 et 2000, plus les 40 minutes avant et après,  et la sortie d’aujourd’hui ça fait 15+12+16+30  … 73 kilomètres. Bon, pour certains c’est pas grand chose, mais pour moi, c’est une grosse semaine.

Aujourd’hui je devais faire une sortie longue « classique » LMVLM et je me suis fait embarquer par Thierry pour aller faire un 10K dans le 15ème : on y va en courant (10 bornes), on le fait (10 bornes), et on revient. Bon pourquoi pas.

La course en ville est toujours agréable. Nous sommes partis de Sèvres à 8h15, Il faisait bon, pas de pluie. C’est un peu space d’arriver en courant, on laisse les vêtements déjà mouillés au vestiaire, on chope le dossard et hop on part faire la course. Le parcours de la Corrida du 15eme est sympa, on passe dans le parc André Citroen, et un 10 bornes, c’est vite fait – en l’occurrence 43 minutes, un bon 14 à l’heure, sans forcer. Croisé quelques X runners, en faisant des courses régulièrement on retrouve des gens. Thierry a eu un problème, déchirure musculaire sans doute – finalement c’est facile de se blesser et ça ne prévient pas. C’est vraiment pas évident de bien doser la quantité d’entrainement et je me demande toujours si je vais tenir ces 42 bornes. Du coup, double séance de glaçage aujourd’hui.

Sur le retour : le soleil se lève, les nuages se déchirent, c’est fabuleux. Les odeurs de forêt dans le parc de l’ile saint germain, d’eau saumâtre le long de la seine et des péniches, de plantes diverses … au bout d’un certain temps de course tous les sens sont en éveil, il y a cette espèce de connexion avec l’environnement, c’est une sensation fantastique.

Cet article a été publié dans Running. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s