Irrespect pour les morts et exhibitionnisme …

Un peu loin des problèmes du monde pour lesquels je ne fais pas grand chose à part essayer de comprendre, je vis ma petite vie en interaction avec mes congénères qui m’entourent et c’est parfois cocasse.

Ce matin je decide de faire une sortie longue pas trop longue, m’étant couché à une heure totalement indue avec une alcoolémie que la morale réprouve. Que voulez-vous, jeûne et diners entre potes ne font pas bon ménage. Et puis tous les quidams qui vivent dans blues zones jusqu’à des âges totalement indécents ont une vie sociale conséquence, avec les attributs qui vont avec, notamment alcool voire tabac, alors merde quoi ! 

J’hésite à faire mon tour habituel dans Paris et je me dis qu’avec CAP21 il risque d’y avoir des flics partout. Comme je me suis vu talonner méchamment sur une photo prise par Gui Fav hier et que ça m’a sérieusement énervé, je décide d’enfiler mes 5 fingers et de me forcer à aller crapahuter dans la gadoue avec zero drop et zero amorti.

lenglen 2811

Ca te fera les pieds, comme dirait ma maman !

Le ciel est couvert et c’est venteux mais à 10 degrés début Décembre, on ne va pas faire la fine bouche. Je décide d’utiliser la Garmin sans ceinture pour la retester sur un parcours sur lequel il y a aura peu de variation de FC. Ca  fonctionne toujours aussi mal, me donnant une FC qui oscille entre 160 et 190 alors que je me traine (volontairement) à 6 et quelques au kilo.  Elle se recalera à la bonne FC après plus d’une heure de course … no comment. Quelle saloperie ce truc. Comment ont-ils osé mettre sur le marché un produit qui marche aussi mal ou est-ce moi qui ait un système veineux de martien ?

je croise plein de gens dans le parc, c’est Dimanche. Tout le monde est souriant. J’ai toujours les petites blagounettes à propos de ma température, des maladies que je vais attraper … tout est normal. Je m’interroge toujours sur cette contre-vérité tellement partagée qui est que « c’est le froid qui fait tomber malade » alors que le froid n’y est décidément pour rien. La défaillance du système immunitaire, par contre, ça, c’est sur. Je devrais peut-être me coller un sticker « Je cours à moitié nu pour renforcer mon système immunitaire et générer de la vitamine D endogène » pour interpeller les gens, mais ça ne marcherai pas, ça génère trop de dissonance cognitive et de désagrément …  je suppose.

Un rayon de soleil perce.

Je décide de rallonger ma boucle et d’aller faire un tour au mémorial Lafayette. Tiens, ils sont en train de le ravaler, c’est tout blanc avec un gros échafaudage devant. P’têt que Barack va venir payer un hommage à tous les jeunes intrépides qui se sont fait dégommer par la Luftwaffe à l’époque ou l’industrie aéronautique avait la maturité de la première version de Siri ? Je m’y suis souvent arrêté, regardant l’âge des soldats morts (en général, moins de 25 ans) et méditant sur cette idée de « repos éternel » et d' »hommage posthume » et l’inévitable hypocrisie qui va avec, les états (majors) les considérant avant tout comme des ressources mais leur donnant tous les « honneurs » une fois morts. C’est d’ailleurs beaucoup plus dur de bien traiter les vétérans qui sont encore en vie, voir ce qui se passe aux US.

Bref je suis perdu dans mes pensées quand je vois sur le chemin un type qui ressemble à un vigile, avec un chien – mais ce dernier est un petit modèle, genre caniche, ce qui fait un spectacle un peu surréaliste. Est-ce un caniche entrainé à sentir de loin le semtex, ou à détecter une Kalash en pièces détachées cachée dans un panier de pique nique ?

En tous cas le vigile m’arrête avec autorité alors que je m’apprête à le passer avec un sourire aimable  …

  • Monsieur, Monsieur, nous sommes dans un cimetière ici ! 
  • Heu oui, peut être ? Ha bon ? Et alors ? (techniquement il y a effectivement une crypte avec des cercueils, je ne sais pas si il y a des vrais corps humains dedans. En général on n’enterre pas les morts des guerres au pied des monuments aux morts, pour les bonnes raisons que leurs cadavres sont en charpie, et que ce n’est pas le lieu en plus…)
  • Monsieur, un peu de respect ! 
  • Heu, c’est irrespectueux de courir autour du monument en pensant justement très fort à tous ces jeunes types qui sont morts pour défendre notre belle patrie ?
  • Oui, Monsieur, c’est irrespectueux parce que votre tenue est indécente. 
  • En quoi le fait de courir sans t-shirt est indécent exactement ?
  • Enfin, Monsieur ! c’est un cimetière ici ! 

Comprenant que ma cause est perdue, je fais demi tour dans un certain état d’énervement. Je retourne vers lui en lui disant quand même que mon absence de t shirt est fondée sur des raisons scientifiques, balance le mot « cancer » au milieu de la phrase pour essayer d’avoir un peu plus d’impact et le culpabiliser, mais tout ce que je gagne au change, c’est de me faire traiter d’exhibitionniste. Je n’ai pas la présence d’esprit de baisser mon short et de lui montrer mon cul avant de partir, j’y penserai 60 secondes plus tard, et puis, à quoi bon chercher la baston ?

Tout cela est fort anodin par les temps qui courent n’est-ce pas?  Mais quand même. Le micro-pouvoir qu’on peut acquérir pour faire chier les gens, l’absence de recul et de prise de responsabilité par rapport aux règles (je serai curieux de voir le manuel de consigne du vigile du monument et ce qu’il y a dedans), et l’énergie allouée à des activités totalement inutile me confond toujours. Ca sert à quoi à la collectivité de payer un mec qui patrouille le Dimanche avec un caniche devant un monument aux morts de 14-18 ? Si des vandales veulent taguer le monument, ils vont vraiment le faire le dimanche matin après la messe  ? Qui a pris cette décision totalement conne et inutile, mais payée avec mes impôts ?

Putain je deviens libertaire sur les bords moi, je vais finir dans les grandes plaines de l’ouest américain avec carabine et pick-up si ça continue 🙂

En plus hier nous n’avons toujours pas pu accéder au stade pour notre entrainement à cause des scolaires … alors que la prof n’est même pas venue. Ca fait deux dans le WE et c’est beaucoup !

Pendant que nous faisons nos échauffements au milieu du parc les ados goguenards passent au milieu du groupe. Ca ricane, ça dégingande, ça clope à 11 heures du mat … ils se moquent de nous évidemment et Carmen très zen les invite à faire quelques squats avec nous. Après 5 ils n’en peuvent plus mais ça a été très facile de les faire rentrer dans le jeu. Quel gâchis de voir que ces jeunes en pleine force de l’âge n’ont aucune envie et motivation à prendre soin de leur corps. Je ne peux pas juger, j’étais pareil, si ce n’est pire.

Bon voilà mes petites aventures banales du WE que j’avais envie de partager pendant que les grands de ce monde s’écharpent (pun intended) pour résoudre les grands et vrais problèmes de notre vieille planète. Chacun son truc !

A part ça je me rends compte grâce à Facebook que j’ai écrit un post il y exactement un an, et un autre il y a exactement 3 ans. Si vous voulez voir à quel point je n’évolue pas :-), je vous mets les liens.

https://paleophil.com/2014/11/29/vitaliste-ou-pas/

https://paleophil.com/2012/11/29/flanagans-run/

Comme je suis en plus présentement train d’écouter un vieux Supertramp qui a tourné en boucle sur des C90 d’autoradio – celui de la VW Scirocco d’un pote allemand de vacances quand j’avais, heu, entre 14 et 17 ans et pas mon permis de conduire je vais clore là ma boite à nostalgie et aller vaquer à des activités plus utiles, comme me battre avec la putain d’imprimante Samsung Wifi que j’ai acheté il y a 15 jours et que je n’arrive toujours pas à faire marcher.

Je hais le dimanche soir !

 

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Irrespect pour les morts et exhibitionnisme …

  1. nfkb (@nfkb) dit :

    yo !

    – je pense qu’on ne peut pas conclure sur la photo quant à la position de ton pied lors de l’impact au sol.
    – quelle montre à lecture optique as tu acheté ?
    – le passage du Memorial tape dans le mille à tous les étages…
    – Face aux gens genre vigil, je ne dis (presque) rien, je fais un sourire et soit je fais semblant de parler une langue étrangère, soit je fais le béni oui oui. Pas rentable voire dangereux de convaincre dans la sphère publique.
    – une imprimante Wifi Samsung. Alors là, je compatis…

    biz

    PS je sais que je te parle souvent de Studio 404… mais le dernier sur les attentats est très intéressant

  2. paleophil dit :

    tu as raison … sur la photo on ne peux pas juger mais dans une autre position on aurait pu être sur que ce n’étais pas possible. Je pense à ça parce que je viens de recevoir un prospectus pour la détection du cancer colorectal 🙂 faux positifs, faux négatifs …
    Très bien l’idée de la langue étrangère, j’y ai pensé … après ! « jeu neu pawle po la fransé, voulay vou coucher avec moâ ce soir ? » 🙂
    Samsung, j’hallucine comme un produit grand public peut être aussi merdique à installer. L’installeur est bourré de bugs, j’ai des pages en polonais (!!!) les instructions entre le manuel (300 pages) et l’écran de l’imprimante sont incohérentes et contradictoires, alors que le bouzin est plein de stickers « installation facile ! communique avec votre portable par télépathie ! etc. » Et en plus, avec un bac plus 8 et des études supérieures en informatiques, bonjour l’égo (surtout quand dans les commentaires sur darty il y en a des qui disent « install super facile ». Bon j’ai un mac, ceci explique peut-être cela, mais j’ai fini en copiant des fichiers sur une clé USB à minuit hier soir pour pouvoir les imprimer !
    Je vais aller écouter studio 404 … Bonne journée !

  3. paleophil dit :

    la montre c’est une Garmin 225. Le seul intérêt qu’elle a c’est qu’elle m’a amené à acheter un Fitbit pour Suzana qui s’est du coup mise à marcher tel le pèlerin forcené 🙂 mais sinon au niveau FC c’est vraiment de la daube. Même en serrant comme un malade le bracelet. Ou alors c’est moi le problème ?!

    • nfkb dit :

      Ray Maker a écrit qu’il était très prudent quant à cette techno à l’heure actuelle. Ca n’est pas toi.

      • paleophil dit :

        Ca me rassure sur le pouvoir incroyable du marketing 🙂 et le fait que la plupart des gens n’utilisent pas ce qu’ils achètent pour ce pourquoi c’est fait. Voilà, j’ai dit 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s