Les bénéfices du jeûne

Je viens de tomber par hasard sur ce blog médical canadien qui a l’air de bonne tenue, et que je vais fouiller un peu. Il y a beaucoup de billets sur le jeûne, dont celui ci qui en indique les avantages et bénéfices et qui coule de source (c’est du jeûne à l’eau, pas sec 🙂 ) que je vous recommande (et qui pourra vous donner envie de tester).

Pour faire bonne mesure, aussi celui ci qui indique clairement qu’il n’y a pas de fonte musculaire en cas de jeûne de quelques jours, contrairement à une idée très répandue.

Si le sujet vous intéresse, il y a une série de 15 posts sur le sujet !

Et puis un article  dans les Echos sur le microbiote et les appétits business (pun intended) que son potentiel thérapeutique génère. Qui rappelle l’énorme succès en librairie du « charme discret de l’intestin » (que je recommande).

Sur ce je file travailler … bonne semaine à tout le monde, que vous ayez l’intention de jeûner ou de vous occuper de votre microbiote … ou de faire de la quadrupédie dans votre salle à manger 🙂

Cet article, publié dans Intermittent fasting, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les bénéfices du jeûne

  1. paleophil dit :

    quelques vidéos supplémentaires du Dr Jason Fung sur le site DietDoctor, un des sites les plus populaires sur le LCHF : http://www.dietdoctor.com/learn-intermittent-fasting-new-video-course

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s