Sortie looooooooooooooooooongue

Bon je ne vais pas m’appesantir ce soir … il est 21h54 et la journée a été rude. Mais je voulais quand même la marquer d’une pierre blanche parce que ça aura été une journée exceptionnelle au niveau course.

J’ai fait la sortie longue la plus longue du plan. Qui normalement devait faire 2h10, ce qui est déjà pas mal, mais malgré mon bac plus 12 et mes nombreux calculs préalables, j’ai réussi à la transformer en sortie de 2h42 et 31 bornes (sans compter la descente des escaliers …). Qu’est-ce qui m’a pris ? Ben j’avais calculé de faire demi tour à 70 minutes mais en fait j’ai fait demi tour à 85 minutes.

Et j’allais quand même pas prendre le métro, non mais !

Avec 31 bornes, c’est la sortie d’entrainement la plus longue que j’ai jamais faite. 11,5 de moyenne à 135 puls de moyenne. Ce plan est décidément étonnant, mais ce qui est sur c’est que j’ai pu envoyer les accélérations comme prévu, voire mieux, avec 5 minutes à 4:05 au kilo après deux heures de course, et ensuite une récup qui reste bien à 5:25 au kilo à 147 puls en moyenne.

Un vrai tracteur :-)

Un vrai tracteur 🙂

Du coup ça porte la semaine à plus de 100 bornes. Première fois que ça m’arrive aussi.

100 bornard ... dans la semaine :-)

100 bornard … dans la semaine 🙂

Bon j’ai du me booster un peu pour aller faire une petite récup avec Madame cet après midi, histoire d’assurer le « plus de 100 bornes ». Mais quand même.

Récup au Pré Saint Jean

Récup au Pré Saint Jean

J’ai testé ma nouvelle paire d’Inov-8 155, couru avec un emplâtre d’argile sous la chaussette, sans doute inutile, mais tout s’est bien passé.

emballé c’est pesé !

J’ai aussi testé une alimentation perso … 2 cuillères de protéines, deux cuillerées à soupe de MCT, et deux de Nesquik. Dans une gourde Microsoft, pesant un kilo et glissante avec la sueur … j’ai même pas tout bu ! Un peu difficile à passer sur l’estomac, mais j’ai tellement peu l’habitude de m’alimenter en course que c’est difficile de savoir si c’est l’alimentation ou la mixture. Bon, je n’ai ni vomi ni eu un besoin irrépressible de déféquer dans un buisson donc on peut dire que « c’est passé ».

Breakfast

Breakfast

Et last but not least  … j’ai couru avec Nico Rubin, devenu copain à travers le blog justement. A force d’échanger des messages on s’était dit qu’on pourrait faire une sortie ensemble, eh bien voilà. Rendez-vous à Issy à 8 heures un dimanche, ça pique un peu, mais c’était pour la bonne cause.

Deux coureurs qui se rencontrent pour la première fois et passent 2 heures 40 à courir ensemble ont plein de choses à se raconter, et ça aide à faire passer le temps.  Et comme on était totalement « allure compatible » c’était encore mieux. A refaire :-).

En plus il m’a convaincu des bienfaits du bain froid après un effort, du coup j’ai testé, c’est jouable. Brrrrr….

Il faisait beau, Paris est une ville magnifique le Dimanche matin, et voir Notre Dame « de l’arrière » par une petite lumière dominicale … ça le fait, grave !

Ah, Paris ...

Ah, Paris …

Voir les filles qui courent la Parisienne, c’est sympa aussi 🙂

Et mon Garmin, avec lequel j’ai une relation de type « je t’aime moi non plus », m’a gratifié d’un petit cadeau en fin de sortie :

passé les bornes y'a plus de limites !

passé les bornes y’a plus de limites !

Finalement, c’est pas si mal un 620 🙂

Cet article, publié dans Running, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Sortie looooooooooooooooooongue

  1. nfkb (@nfkb) dit :

    59, wow. Je suis écrabouillé ! Respect dude !

    PS ne mets pas de lipides dans ta boisson, ça ne sert à rien, ça ralentit la vidange gastrique et on en porte déjà plein !!
    PPS je suis jaloux, on court quand ensemble ? 😉
    PPPS je fais la douche froide mais j’avoue ne pas avoir eu le courage de faire le bain froid, t’as mis des glaçons ?

    • paleophil dit :

      59 : c’est le garmin, et la fiabilité est quand même sujette à caution. Evidemment si c’est positif j’ai tendance à le croire, parce que ça me fait plaisir. J’irai faire un vrai test un peu après le marathon avec mesure d’échange gazeux pour en avoir le coeur net (pun intended).

      Lipides : même les MCT ?

      Courir ensemble : moi je suis jaloux de tes 7% de masse grasse (à vue de nez), tu te rends compte de l’augmentation de VO2max si je perdais 6 ou 7 kilos (je fais 68 kilos pour 170 cm) 🙂 On va s’en occuper (de courir ensemble). Je vais peut être aller à Lille bientôt, je te fais signe.

      Le bain : bien plus facile que je ne pensais. Tant qu’on est juste jusqu’au nombril (buste vertical) c’est vraiment pas un problème. Mais je n’ai pas mis de glaçons. la prochaine fois.

      Ceci dit je me suis déjà baqué dans un abreuvoir à vaches en montagne en hiver, l »eau devait être à 4 ou 5 degrés, après un run et m’être roulé dans la neige, c’est impressionnant mais plus facile à faire qu’on ne l’imagine.

      Enfin, avec mon taux de MG. Pour toi peut être plus dur 🙂

      • nfkb (@nfkb) dit :

        Ca serait en effet intéressant de voir ce que donne un test sur tapis après ce beau programme VO2OT une fois que tu seras reposé du marathon. (L’idéal aurait été maintenant en fait)

        Les MCT peuvent être oxydés plus facilement que des LCT mais je pense que c’est inutile sur le plan métabolique et dangereux sur le plan de la tolérance d’en manger durant une épreuve « courte » comme un marathon.

        Ma Tanita 601 a dit récemment 6,7% de MG mais après les derniers we ça a probablement bougé… il faudrait que je me pèse cette semaine.

        C’est vrai que ton chrono pourrait être sensiblement amélioré par la perte de deux kg, mais c’est pas simple de perdre deux kilos quand on est bien équilibré dans son corps.

  2. Sergio dit :

    T carrement passé devant chez moi!!!! Cool article!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s