Blessure, Peur, Rédemption, Blessure, Peur, Rédemption …

Bon WE d’entrainement. Bonheur de sentir que la frite revient.

Lundi matin petite douleur au tendon du vaste interne à droite. Hum … ai-je été trop vite Dimanche quand j’ai fait mes accélérations ? Sans doute. Vais-je retomber dans une autre blessure ??? Non, non, non ! Je masse, je roule, je tripote dans tous les sens. Vais-je réussir à courir Mardi ?

Mardi matin, je sens toujours la douleur, mais atténuée, « contrôlable » … Je décide de courir avec un collègue le soir, sachant que ce sera un footing lent, voire très lent. La douleur passe rapidement, la séance se passe bien, j’ai une bonne posture. Ouf.

Ce matin, je décide de tenter le LMVL qu’il y a dans mon plan. Faut bien que je le fasse quand même. Lever à 6:30, course de 7 à 8, sur la route. La douleur au tendon est partie. C’est le tendon d’Achille gauche qui fait un peu mal au début, mais ça, c’est normal … J’angoisse un peu pour la fraction rapide … c’est toujours là que les blessures arrivent, mais c’est aussi ce que j’aime le plus, lâcher les chevaux (ou les vaches …) . Surtout que je sens une tension dans le mollet à l’endroit où j’ai eu ma contracture.

Je ne cède pas. Je me concentre sur la foulée, la posture, mettre les hanches en avant, contracter les abdos profonds, rester à une cadence supérieure à 180. La fraction V passe bien. Juste frustrant d’être à 170 pulsations et même pas à 13 à l’heure, mais c’est une autre histoire.

Je me douche en rentrant et mets mes chaussettes de contention avant d’aller bosser.

L’entrainement, c’est toujours une ligne étroite entre progression et blessure. Je ne sais pas si je pourrai un jour faire ça avec sérénité, mais est-ce possible et … désirable ?

A suivre ….

Cet article, publié dans Running, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s