Joyeux anniversaire !

Worldpress me rappelle gentiment que j’ai commencé ce blog il y a tout juste un an. Damned, comme le temps passe vite. Un an ça fait 125 posts, soit un tous les 3 jours en moyenne, et 13.794 vues, soit 37 en moyenne par jour; En réalité la moyenne a pas mal augmenté ces derniers mois, elle est plutôt aux alentours de 100 par jour. Et également 264 commentaires, avec quelques contributeurs réguliers que je remercie !

Cela permet aussi de prendre du recul sur les posts qui intéressent les lecteurs, où on retrouve à égalité les interviews et les tests de chaussures (oui, malgré les apparences, c’est un blog de runner !) et où les comptes rendus personnels de course n’intéressent de fait pas grand monde, ce que je peux comprendre vu l’aspect très personnel et très répétitif également !

Ma propre démarche d’écriture a aussi un peu évolué, avec moins de « moi moi moi » et plus de choses à partager – même si relisant à l’instant quelques posts du début je les trouve quand même très bien :-).

Le blog m’aura apporté, alors que je pensais « écrire dans le vent », des lecteurs érudits et férus de contradiction qui m’obligent à de la rigueur dans ce que je raconte et m’amènent du grain à moudre et à réfléchir, et de nouvelles lectures.

Au delà du plaisir d’écrire, qui est bien réel pour moi, c’est sans doute ce qui est le plus enrichissant.

Donc vous tous qui lisez ce post  : merci de prendre de votre temps précieux pour lire ce que j’écris, en essayant d’être pertinent et intéressant. Vous me motivez pour continuer. N’hésitez pas à laisser trace de votre passage.

Et j’ai quelques idées dans ma besace … en espérant avoir le temps de les écrire un de ces jours !

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Joyeux anniversaire !

  1. Nico dit :

    Merci pour ce blog Phil ! Tu conjugues à merveille « style » et « intérêt » dans tes billets ! Je m’en délecte à chaque fois.
    Merci pour ton approche qui éclaire mon ignorance et qui fait bien souvent vaciller mes certitudes.
    Ma progression en running, (car c’est quand même le cœur de ton blog 😉 ), je te la dois !
    Bon anniversaire PaleoPhil et longue vie à toi !

    • paleophil dit :

      Merci Nico. Ca fait plaisir. je vais essayer de rester stylé et intéressant … et aussi de poster un peu plus sur la course. J’ai justement une séance de fractionné rapide à faire ce matin … Ouch. Bonne journée à toi !

      • Nico dit :

        Et bien nous serons deux à fractionner ! Mais pas au même endroit.
        A 11h00 séance de 10×300 !! Ouch aussi !!;-)
        Bonne journée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s