Je ne sais pas si c’est la fin de la faim dans le monde ou si c’est le diabète et l’obésité pour la planète entière, mais je ne pensais pas que mon intérêt pour la diététique et la technologie m’amènerait sur un truc pareil !!!
la pizza imprimée, mangeable …
Je vous laisse juger par vous même.
Je préfère et de loin boire un verre de vin rouge que d’avaler une pizza…Si en plus elle est en 3D…
Je voulais revenir sur les addictions.
A la fac (Paris 13) j’ai eu un professeur: Paul Pilardeau.
Pour lui, il est possible de fumer cinq cigarettes par jour, statistiquement, les risques sont faibles.
De même, il nous conseillait de boire un verre de Médoc par jour, pour sa richesse en fer.
Je me souviens de ce cours où il avait mélangé un médicament dans un alcool de prune..
Pour ma part, il ne se passe pas un jour sans que je ne mange du chocolat (85% de cacao) entre 20 et 100 grammes par jour.
Je ne sais pas si ce que je gagnerai à le supprimer vaut le plaisir que j’en ai à le consommer.
Je suis assez d’accord. Mes réflexions sont plus sur la réduction de la dépendance et je ne cherche à pas être dans un rapport « monacal » à ma propre existence. Il faut qu’il y aie du plaisir et que si il y a contrainte, elle génère de la valeur;
Pour la cigarette, c’est sans doute l’addiction la plus « »pure » et donc la plus « stupide », parce qu’en réalité elle n’amène pas de plaisir réel et qu’elle n’est que toxique. Même si en fumant peu on limite effectivement les risques toxiques (mais dans mon cas, on se retrouve à compter les clopes par jour, ce qui est un sacré esclavage). Le verre de vin, ou la cigarette de cannabis ont au moins des fonctions plus ou moins psychotropes qu’on peut rechercher. Et je mange des tonnes de chocolat, moi aussi !