Ca fait longtemps que je me demande pourquoi le sport n’est pas considéré comme un médicament, et que je me désole de voir qu’on prescrit des médicaments qui coutent à la collectivité alors qu’un peu d’exercice physique aurait le même effet … C’est une initiative géniale ! et tant qu’on y est, taxons le sucre en poudre au même niveau que les cigarettes 🙂

SanteSportMagazine

Depuis le 5 novembre 2012, les médecins de la ville de Strasbourg peuvent prescrire à certains de leurs patients une activité physique adaptée à leur état de santé. Le docteur Alexandre FELTZ, médecin généraliste et conseiller municipal en charge de la santé, est un des initiateurs de ce projet. SantéSportMagazine l’a rencontré.

Propos recueillis par Gaëtan Lefèvre

L ’« activité physique est un médicament ». Cette phrase du docteur FELTZ, qui d’ailleurs est un concept phare de notre ligne éditoriale, résume parfaitement le dispositif «­Sport-santé sur ordonnance­». Présentation de cette expérimentation.

Pourriez-vous nous présenter le dispositif «­Sport-santé sur ordonnance­» ?

L’idée est simple : augmenter la pratique de l’activité physique chez les personnes atteintes de maladies chroniques ou chez les sédentaires. La réalité est que l’activité physique est un médicament. Il a été maintes fois démontré que 30 minutes de pratique par jour avaient une réelle efficacité sur le traitement…

View original post 384 mots de plus

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s