Témoignage d’une pure carnivore diabétique …

Un témoignage d’une personne contactée par Greg … pour ceux qui pensent que paléo c’est trop !

Je suis diabétique de type II, et j’utilisais  beaucoup d’insuline – 4 fois par jour, ainsi que des statines et des médicaments pour baisser la pression artérielle. J’étais constamment fatiguée, maux de tête et d’estomac chaque jour. J’avais aussi vraiment du mal à stabiliser mon taux de sucre sanguin, en dépit du régime prescrit  par la Clinique du diabète. Un jour, je suis tombé sur un forum , et ce que j’ai lu il ya littéralement changé ma vie.

Il se compose d’un groupe de personnes qui mangent principalement de la viande grasse. Certains, comme moi, mangent aussi des œufs, du fromage et de la crème. Tout produit d’origine animale est autorisée. Je mange comme ça depuis 8 mois maintenant, et j’ai abandonné tous mes médicaments après le premier mois. Mon taux de sucre sanguin s’est stabilisé, je n’ai pas eu d’hypoglycémie en 8 mois, ce qui est fantastique. Ni maux de tête ni brûlures d’estomac. Mon niveau d’énergie est fantastique, tous les jours!

En lisant les sujets du forum, vous trouverez beaucoup d’informations et d’études prouvant que c’est un moyen incroyablement efficace de manger. En plus de perdre du poids (j’ai perdu 16 kg à ce jour), il y a aussi la preuve que beaucoup d’autres maux et maladies peuvent être guéries ou empêchées en mangeant de la viande grasse. Par exemple la maladie d’Alzheimer, la goutte, etc…

Il y a une personne sur le forum qui a 2 garçons, âgés de 3 et 5 ans. Ils n’ont jamais  rien mangé d’autre que de la viande, et n’ont jamais eu un mal de gorge, une fièvre, une toux ou quoi que ce soit. Ils n’ont jamais vu un médecin non plus.

La graisse animale est une partie très importante de l’alimentation. Si la viande est un peu maigre, j’ajoute un morceau de beurre, ou même du fromage  ou de la crème fraiche. Demandez au boucher de vous vendre du gras  supplémentaire, et vous pouvez en faire frire des morceaux avec un peu de poivre noir, c’est un délicieux plat d’accompagnement!

J’ai toujours de la viande cuite dans le réfrigérateur – un rôti, tranché, ou émincé (j’ai l’habitude de mélanger le boeuf, l’agneau et le poulet, et quand j’ai faim, je peux ajouter des oeufs pour améliorer la texture), le gigot d’agneau fonctionne aussi bien, ou des côtelettes de viande, en fait tout que vous aimez. Les tranches de porc sont également très bonne option car il est très gras. C’est la graisse qui donne de l’énergie et provoque la perte de poids.

 

Cet article, publié dans Alimentation, Low-carb, Maladies, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Témoignage d’une pure carnivore diabétique …

  1. Suzana dit :

    Amazing! The power of the right food….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s