Sédentaires, levez vous !

Une illustration sympa (!) des méfaits de la position assise, dont on parle de plus en plus. Standing is the new smoking …

Une bonne raison de bouger au bureau, c’est d’aller voir ses collègues au lieu de leur envoyer des mails ou de le leur téléphoner. Et c’est très facile de rester debout pendant les réunions et de marcher de long en large, ça fait croire à vos collègues que vous réfléchissez intensément :-) … faire des fentes dans le couloir, si vous êtes le seul, c’est plus compliqué … ici une liste d’exercices possibles.

Le standup-desk a encore un peu de chemin à faire dans les entreprises !

Allons nous avoir de salariés qui un jour attaquent leur employeur parce qu’ils ont attrapé un cancer du colon, de la même manière qu’il y a eu des "class actions" contre les fabricants de tabac ? Ou que les TMS ont été reconnus comme des maladies professionnelles ?  Cest une évolution sociale et du droit du travail qui va être intéressante à regarder, et qui repose également une fois de plus la question de la responsabilité individuelle par rapport à a propre santé.

D’où l’importance de passer le message !

Levez-vous dès que vous avez fini de lire ce post et essayez d’y penser pendant la journée ! Et si vos collègues se foutent de vous, ce qui ne manquera pas d’arriver (expérience personnelle), passez leur le lien pour les calmer un peu. Ca me fera un peu de pub :-). Ou faites leur écouter l’émission de France-Inter dont j’ai parlé ici.

Et bonne journée ….

Addendum le 26 : Le blog du monde reprend l’info avec un vrai article .. qui est une traduction de celui du washington post, donc bien plus détaillé que mon post (que j’ai fait avant, na !!!). Vous pouvez le trouver ici. 70.000 likes sur Facebook, ça me rend jaloux. Par contre, quand on lit les commentaires, on a envie de pleurer.

Et un lien vers un autre site avec une infographie sympa.

Lien | Cette entrée, publiée dans Maladies, Société, est taguée , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

2 réponses à Sédentaires, levez vous !

  1. Julien dit :

    ou faire la chaise pendant que l’on se brosse les dents ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s